Le Californien

logo de mon entreprise
massage californien

Où tout commence...

C’est le plus célèbre et le plus apprécié des massages !

Élaboré en Californie dans les années 1950-1960 sous l’influence du mouvement hippie, le massage californien voit le jour à une époque où le bien être de l’individu est au centre des préoccupations.

Son objectif

On le dit « psycho-corporel ». Il est étudié pour apporter détente et plaisir mais son intention est aussi d’accompagner la libération émotionnelle. Ses effleurements longs et enveloppants qui englobent le corps, des orteils jusqu’au sommet du crane, offrent au receveur la possibilité de se réapproprier son schéma corporel. Schéma corporel qui peut être mis en souffrance après certains traumatismes, prise de poids, maladies ou autres graves atteintes à l’intégrité du corps.

A cette époque, le massage californien fut créé dans l’idée de pouvoir intégrer un parcours d’accompagnement de psychothérapie. Grâce au lâcher-prise qu’il induit, il permet au receveur de laisser derrière lui les tensions psychiques qui entravent son épanouissement personnel.

Pour qui?

Pour le plus grand nombre. Parce qu’il est doux et que les pressions s’adaptent aux besoins de chacun, les personnes souffrant de maladies provoquant des douleurs physiques comme l’arthrose, la fibromyalgie, l’endométriose peuvent trouver du réconfort à recevoir ce massage.

Pour tous ceux en recherche de détente, de relaxation et de lâcher-prise.

Pour ceux qui traversent une période de stress, examen, épreuve de la vie…